Me revoici en cette fin de weekend pour vous présenter une carte qui m’aura fait suer comme on dit ! En effet, il m’arrive de sortir un peu de ma zone de confort, mais pour une fois je suis totalement sortie de cette fameuse zone qui est la mienne. Vous allez commencer par dire, je ne vois pas pourquoi .. Mais je vais tout vous raconter ne vous inquiétez pas. Tout d’abord cette carte est partie d’un challenge que j’ai découvert sur le blog de Lawn Fawn. En apparence il semblait facile car j’aime toutes les couleurs qu’il inclue, mais associées ensemble c’est là que la tâche se complique, en tout cas pour moi qui n’est pas l’habitude d’associer précisément celles-ci à la couleur précise.

 

Blue Friend

 

Tout le monde sait par ici que j’affectionne particulièrement le vert lorsqu’il s’agit de colorisation, mais associer du vert unis à d’autres couleurs c’était un vrai défi à relever pour moi alors je me suis lancer le défi !

Et vous, est-ce qu’il vous arrive de vous lancer vous même des défis ? Dites-moi lesquels !

 

Blue Friend

Tous les produits utilisés sont indiqués à la fin de cet article.

Blue Friend

 

Pour commencer ce défi, j’ai utilisé un pochoir Clearly Besotted que j’ai transféré sur du papier watercolor grâce à un peu d’eau. Je ne sais pas trop si vous allez comprendre quelle technique j’ai utilisé, j’avais montré celle-ci il y a quelques semaines sur Instagram il me semble… Si cela vous dit, je pourrais faire une vidéo dans les semaines à venir pour vous en dire plus à ce sujet car c’est une technique que j’aime beaucoup utiliser dès que je me sers de mes pochoirs, ça permet de faire deux fonds en une fois et totalement différents ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si cela vous intéresse, et d’ailleurs si vous avez d’autres idées ou envies particulières en vidéos profitez-en !

 

Blue Friend

Tous les produits utilisés sont indiqués à la fin de cet article.

Blue Friend

 

Ensuite, j’ai découpé des flocons dans du papier blanc le temps que mon fond était en train de sécher et j’ai colorié à l’aide de copics la nuance exact du combo qu’il fallait respecter pour le challenge. J’ai aussi utilisé une mousse nuvo d’un kit Tonic Studios (je viendrais vous en parler prochainement d’ailleurs) pour la couleur verte et j’ai assemblé tous mes flocons ensemble afin de faire un énorme flocon en relief. J’ai ensuite ajouté une étiquette journaling découpée avec un dies Neat & Tangled sur lequel j’ai embossé un tampon Clearly Besotted en blanc pour mettre mon titre en évidence sur ma carte.

 

 

Enfin, j’ai collé mon flocon sur mon fond de carte, que j’ai ensuite collé sur un cardstock bleu puis j’ai ajouté quelques strass pour une touche d’éclat supplémentaire. Et voici le résultat que j’ai obtenu après de longues heures (oui ça ne paraît pas mais j’ai passé du temps avant de trouver un design qui me plaisait et me convenait).

 

Tous les produits utilisés sont indiqués à la fin de cet article.

Blue Friend

 

___Matériel ____ Fournitures___

Pour faciliter vos recherches, cliquez sur les liens sous les images pour accéder aux différents produits dans votre magasin préféré. Quand c’est possible, des liens d’affiliations peuvent être utilisés. ___ More infos 🔎



Cette carte répond aux challenges : Lawn Fawn Challenge 67

🦋_Retrouvez nos créations dans notre boutique en ligne_🛍

Sloth Some Image à la une
Carte Fait Main
Lion Sunshine - Image à la une
1 commentaire
  1. Really gorgeous

Laisser un commentaire